sur-matelas chauffant

Combien d’électricité un sur-matelas chauffant consomme-t-il ?

Bien que de nombreuses personnes construisent des maisons dotées de systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation) incroyablement efficaces, de nombreuses personnes vivent encore dans des maisons mal isolées et mal climatisées. Les maisons plus anciennes sont particulièrement sujettes à ces problèmes. En hiver, cela peut rendre la maison trop froide pour le confort et entraîner des factures de chauffage astronomiques.

Les sur-matelas chauffants (électriques) peuvent être une bonne solution de rechange pour maintenir la chaleur en marche constamment, ou pour empiler des couvertures, et peuvent réduire considérablement les coûts de chauffage. Cependant, il vaut la peine d’examiner la quantité d’électricité que les protège-matelas électriques consomment réellement si vous voulez déterminer si le protège-matelas vous permettra de réaliser de vraies économies.

Consommation d’énergie moyenne

Un matelas électrique typique consomme environ 60 à 90 watts en réglage haut. Cette utilisation est par côté, cependant, de sorte qu’une tablette entière peut consommer en moyenne de 120 à 180 watts. Traduit en argent, cela signifie que le bloc-notes moyen consomme environ 2 à 3 cents si vous courez pendant une nuit entière.

Taille

La taille du matelas a une incidence sur la quantité de watts utilisés. Un matelas à deux matelas, par exemple, peut utiliser de 60 à 85 watts, ce qui est à peu près la même quantité que la puissance de chaque côté d’un matelas plus grand. Si vous avez un coussin plus grand, vous pouvez vous attendre à consommer plus d’électricité parce qu’il y a plus de coussin à chauffer.

Taille des fils et résistance

Les petits fils et circuits ont une résistance accrue. Cela signifie qu’il faut moins de tension pour les chauffer que pour les gros fils, de sorte que les matelas dont les fils sont plus gros que les autres auront besoin de plus d’électricité pour obtenir la même quantité de chaleur. Les fils dans les matelas sont généralement devenus plus petits avec le temps, donc plus votre matelas est récent, plus il y a de chances qu’il soit plus efficace. Certains fabricants de protège-matelas affirment que leurs produits utilisent aussi peu que 25 watts en raison de la taille des fils des protège-matelas.

Matériau

Certains matelas sont faits d’un matériau qui retient très bien la chaleur. Ces protège-matelas ne refroidissent pas aussi rapidement, vous pouvez donc les faire fonctionner à une température plus basse. De nombreux protège-matelas sont munis d’un dispositif d’arrêt automatique qui les éteint lorsqu’ils atteignent une certaine température. Si votre serviette reste chaude plus longtemps, elle ne s’allumera pas aussi souvent. Cela signifie que vous consommerez moins d’électricité.

Préférence des consommateurs

Chacun a une température différente à laquelle il est le plus à l’aise. Les personnes qui ont très facilement froid peuvent faire fonctionner leur matelas plus souvent ou à des températures plus élevées, consommant ainsi plus d’électricité. Ceux qui ont surchauffé font facilement le contraire et utilisent donc moins d’électricité pour faire fonctionner leur coussin. En plus de ces facteurs, tenez compte de la taille des tampons et des fils pour réduire vos coûts de chauffage.