Plaid chauffant : Pourquoi utiliser un plaid chauffant cet hiver ?

Pourquoi utiliser un plaid chauffant en hiver ?

Il n’y a rien de plus invitant qu’une chambre bien chaude et bien chauffée par une froide nuit d’hiver. Mais si vous vous inquiétez des factures d’énergie élevées qui accompagnent l’utilisation d’un appareil de chauffage, il y a une autre option pour échapper au froid : un plaid chauffant. Nous répondons à quelques questions importantes sur cet appareil de chauffage économique.

Est-ce que les plaids chauffants coûtent cher à faire fonctionner ?
Généralement, les plaids chauffants, qui diffusent la chaleur par l’intermédiaire des fils intégrés, consomment peu d’énergie. En moyenne, ils coûtent environ quatre centimes l’heure, alors que certains appareils de chauffage d’appoint peuvent coûter beaucoup plus cher.

Combien de temps vous faut-il pour les faire fonctionner ?

Les toiles Comme l’air chaud est emprisonné sous votre couverture, vous devriez rester au chaud presque toute la nuit – et vous n’aurez probablement pas besoin d’un radiateur d’appoiplaid chauffantnt. Une couverture chauffante sont également livrées avec des minuteries qui peuvent être préréglées pour s’éteindre.

Quels types de plaids y a-t-il ?
Le type le plus courant est la sous-couverture électrique, qui se trouve sous votre drap-housse. Cependant, il y a aussi des couvertures qui se trouvent sur le dessus de votre sur-matelas chauffant et maintiennent une température constante toute la nuit. Il y a même des jets chauffants pour votre canapé, ce qui pourrait minimiser ou éliminer le besoin d’un chauffage dans votre salon.

Comment choisir son plaid chauffant ?

S’assurer que la couverture est équipée d’un capteur de protection contre la surchauffe pour l’éteindre s’il fait trop chaud, ainsi que d’une commande avec repères en relief pour la manipulation dans l’obscurité. Les couvertures ajustées sont plus pratiques que celles qui sont munies d’attaches à cordon, et une couverture molletonnée devrait être plus confortable qu’une couverture plus mince. Choisissez-en un qui a une cote d’efficacité énergétique élevée.