Coussin chauffant

En outre, la chaleur a longtemps été utilisée comme une forme efficace de thérapie, même à l’époque préhistorique. Bien que les qualités générales de la chaleur soient associées au confort et à la relaxation, la thérapie par la chaleur va encore plus loin et peut procurer à la fois un soulagement de la douleur et des bienfaits thérapeutiques pour de nombreux types de lombalgies. Aujourd’hui, la thérapie par la chaleur peut être pratiquée rapidement et à peu de frais – sous la forme de coussins chauffants électriques, qui peuvent être appliqués en toute sécurité sur les zones touchées.



La gamme de produits de chauffage flexible de Microlife offre une solution simple et pratique pour une chaleur confortable et apaisante, tandis que l’incorporation des dernières technologies garantit les plus hauts niveaux de sécurité avec un rayonnement électromagnétique minimal.

Coussins chauffants :

Selon le type d’utilisation, il peut s’écouler jusqu’à 15 minutes après la mise en marche au réglage le plus élevé pour que le coussin chauffant devienne visiblement chaud. Les vêtements, les housses et le rembourrage du coussin chauffant isolent la chaleur et contribuent à cet effet de réchauffement progressif.

Couvertures chauffantes :

Les conditions ambiantes telles que la température ambiante, le matelas et la literie influencent directement la distribution de la chaleur. Dans certaines circonstances, il peut s’écouler jusqu’à 30 minutes après la mise sous tension jusqu’à ce que la couverture chauffante soit sensiblement chaude. Afin d’éviter la fuite de chaleur, la couverture chauffante doit être entièrement recouverte.

Quelle est la température finale ?

La température maximale atteignable dépend de nombreux facteurs. Ces facteurs comprennent, entre autres, le type de produit (coussin chauffant ou couverture chauffante), sa finition (avec ou sans coussin, couverture) et la température ambiante. Par conséquent, aucune température finale absolue ne peut être définie.

Pourquoi les différences de température entre les différentes étapes de chauffage ne sont-elles pas perceptibles ?
Les différences de température entre les différents réglages de chauffage sont de +/- 8° C. De plus, les conditions ambiantes et le type d’utilisation influent sur la vitesse de l’augmentation ou de la diminution de la température. Dans les deux cas, les différences de température des différents réglages de chauffage sont à peine perceptibles.

L’utilisation de coussins chauffants et de couvertures chauffantes est-elle sécuritaire ?

Grâce à l’incorporation d’un câblage flexible, contenant une protection contre la surchauffe ainsi que des matériaux de sécurité éprouvés et un faible CEM, il est garanti que le coussin chauffant ne présente pas de source de danger s’ils sont utilisés correctement. Les coussins et les couvertures sont conçus pour vous fournir une chaleur sûre, rapide et constante où et à l’endroit exact où vous en avez besoin.

Le coussin chauffant produit-il des champs électroniques ?

Les champs électromagnétiques sont des champs de force invisibles qui entourent tout appareil électrique. Les recherches actuelles indiquent que ces produits pourraient nuire à la santé. Grâce à leur technologie unique, les coussins chauffants et les couvertures chauffantes Microlife produisent très peu de rayonnement électromagnétique, sont extrêmement sûrs à utiliser et ne présentent aucun risque pour la santé.

6. Que sont les champs magnétiques électriques (CEM) ?

Les champs électriques et magnétiques (CEM) sont des lignes de force invisibles qui entourent tout appareil électrique. Les lignes électriques, le câblage électrique et l’équipement électrique produisent tous des CEM. Les champs électriques sont produits par une tension qui augmente en intensité à mesure que la tension augmente. Les champs magnétiques résultent de la circulation du courant à travers les fils ou les appareils électriques et augmentent en intensité à mesure que le courant augmente.