Couette chauffante

Couette chauffante : Types de couvertures chauffantes

Une couette chauffante avec double contrôle de température peut accueillir deux personnes.
Articles connexes.

Choisir une couverture chauffante en molleton de coton

Prenez une couette électrique pour vous garder au chaud et au chaud par temps frais. Vous pouvez choisir entre deux catégories de base – couverture supérieure ou couverture inférieure, qui est également connue sous le nom de matelas – avec de nombreuses variétés disponibles dans chaque style. Que vous préfériez une couverture chauffante remplie de caractéristiques spéciales ou un modèle plus simple au design simple, choisissez le type de couverture qui convient le mieux à vos préférences personnelles et à votre style de vie.

La sécurité d’abord

Certains types de couettes chauffantes ou couverture chauffante (c’est la même chose) sont plus sûrs que d’autres. Avant d’acheter une nouvelle couette électrique, assurez-vous qu’elle a satisfait à des tests de sécurité rigoureux en vérifiant si elle porte la marque UL ou ETL sur l’étiquette jointe. UL signifie Underwriters Laboratories, et ses normes de sécurité sont les plus largement reconnues et acceptées aux États-Unis. L’ETL représente les laboratoires d’essais électriques et est également très respecté. De plus, même si les couvertures à basse tension ne chauffent pas aussi rapidement que les couvertures à haute tension, elles offrent un risque réduit de choc électrique. Débranchez votre couverture chauffante lorsqu’elle n’est pas utilisée et débranchez-la immédiatement de la prise électrique si elle commence à brûler, à fumer ou à se décolorer.

À la vue de tous

Les couettes chauffantes (avec sur-matelas ou couverture chauffante) sont spécialement conçues pour reposer sur le dessus ou le dessous de votre corps. Les surcouvertures sont généralement posées sur d’autres articles de literie, comme un drap de dessus, une couverture légère, une couette ou un édredon, pour assurer une température uniforme tout au long de la nuit. Évitez de vous asseoir ou de vous allonger sur une surcouverture électrique, car cela pourrait endommager les fils électriques dissimulés. Les couvertures électriques légères sont confortables, contrairement aux couvertures traditionnelles lourdes qui peuvent appuyer sur votre corps toute la nuit. Les surcouvertures électriques sont disponibles dans des tailles qui s’adaptent à presque n’importe quel lit, du lit jumeau au lit king.

Chaleur sous couette chauffante

Optez pour une sous-couette chauffante, aussi appelée matelas, pour un lit douillet où la chaleur est contenue autour de votre corps. Un matelas électrique s’adapte sur le dessus de votre matelas existant pour réchauffer le matelas sous-jacent, ainsi que votre corps. Un drap de dessus et une couverture aident à contenir la chaleur produite par la sous-couverture électrique, vous offrant ainsi un espace “cocon” chaud pour dormir. Un matelas chauffant est généralement plus sécuritaire qu’une couverture chauffante traditionnelle parce que le matelas est maintenu à plat sur le matelas. Vous pouvez également recouvrir une couverture électrique d’une couette, d’un drap, d’un édredon, d’un édredon ou d’une couverture traditionnelle.

Caractéristiques remarquées

Choisissez le type de couette chauffante avec les caractéristiques que vous désirez. Par exemple, si vous ne voulez pas que la couverture soit allumée toute la nuit, sélectionnez une couverture électrique avec une minuterie que vous pouvez prérégler pour une heure d’arrêt automatique. Une couverture avec plusieurs réglages de chaleur vous permet de régler le thermostat qui convient à votre niveau de confort ; un thermostat à double commande offre un confort personnalisé lorsque deux personnes partagent le même lit. De grandes commandes éclairées facilitent leur visibilité et leur utilisation lorsqu’il fait noir. Certaines couvertures chauffantes sont conçues avec de la chaleur supplémentaire au pied de la couverture pour réchauffer rapidement les pieds froids.

Questions d’ordre matériel

Choisissez entre une couverture chauffante douillette en laine polaire ou une couverture chauffante en acrylique pour mettre dessus ou dessous votre couette électrique. La laine polaire est un matériau doux qui est non seulement plus chaud que beaucoup d’autres couettes électriques, mais qui est aussi très confortable ; cependant, la laine polaire a tendance à s’empiler avec le temps. Les couvertures en fibre acrylique – microplush ou microfibre – sont les plus douces et de la plus haute qualité de tous les matériaux de couvertures électriques, généralement plus durables que les autres tissus. Ils ne prennent pas de pilules, sont luxueusement doux et faciles d’entretien.