alimentation pour perdre du ventre

L’excès de volume au niveau du ventre est généralement dû à une mauvaise élimination du transit intestinal ou à une accumulation de graisse. Cela signifie qu’au-delà des produits amincissants et des exercices d’abdos, une alimentation saine peut contribuer à mincir du ventre et plus rapidement. Nous vous proposons donc de découvrir dans la suite de cet article l’alimentation adéquate pour avoir un ventre plat.

Une alimentation équilibrée, la règle première pour perdre du ventre

Pour perdre de la graisse, il faut manger équilibré. Ne vous méprenez pas, manger équilibrer ne signifie pas se priver ; au contraire, c’est diversifier la richesse des aliments dans son assiette. Pour affirmer avoir une alimentation équilibrée, il faut absolument prendre 3 repas qui contiennent forcément des protéines, des légumes et des féculents par jour.

Pour une alimentation plus saine qui permet de perdre du ventre, certaines règles sont à respecter :

  • diminuer la consommation de graisse et de sucres
  • consommer au moins un produit protéiné (poisson, viandes maigres, œuf, fromage) par jour
  • réduire la consommation d’alcool et de boissons gazeuses
  • éviter de grignoter entre les repas
  • mesurer la quantité de nourriture
  • boire beaucoup d’eau.

Les aliments pour perdre du ventre plus rapidement

En dehors du fait de manger équilibré, il existe certains aliments adaptés pour perdre facilement et rapidement du ventre. Ils sont généralement très peu caloriques et composés de fibres favorables à la digestion. Certains parmi eux augmentent le métabolisme humain à travers leur richesse nutritive.

La cannelle

Il s’agit d’une épice riche en nutriments exceptionnels et utiles pour la régulation à divers niveaux dans l’organisme. En effet, consommer de la cannelle permet de réguler le taux de sucre dans le sang et de diminuer aussi le taux de lipides dans le corps en générale.

Veillez à ajouter un peu de cannelle dans vos repas dédiés au régime ventre plat ne servira qu’à accélérer le processus.

La pastèque

Encore appelée melon d’eau, la pastèque est un fruit composé de 92 % d’eau. Elle est bien riche en fibres et facilite l’évacuation de l’excès d’eau dans le corps pour obtenir un ventre plat.

Très peu calorique, le melon d’eau donne l’impression de satiété, ce qui limite votre appétit pour les aliments plus gras. Consommez sans modération ce fruit savoureux si vous souhaitez avoir un ventre plat.

L’avocat

Les matières grasses ainsi que les fibres solubles contenues dans ce fruit permettent de maintenir le taux de sucre dans le sang. Il facilite la digestion en favorisant ainsi la perte de poids au niveau de la ceinture abdominale.

Inclure ce fruit dans vos repas sera sans doute bénéfique pour perdre plus rapidement le ventre.

Les probiotiques alimentaires

Ce sont des micro-organismes vivants qui facilitent le transit intestinal en assurant un équilibre gastro-intestinal. Ils se retrouvent généralement dans les produits tels que le lait, le fromage, le yaourt ou encore dans les aliments d’origine végétale tels que la choucroute…

Le gingembre

Le gingembre est une épice qui lutte contre les ballonnements tout en favorisant le ventre plat. Il facilite en effet l’action des enzymes qui participent à la digestion.

Consommer du gingembre normalise dans l’organisme le taux de cholestérol et d’acide gras. N’hésitez donc pas à saupoudrer vos plats de cette épice savoureuse pour obtenir un résultat des plus satisfaisants.

Le thé vert

Ce puissant antioxydant fait parler de lui pour ces merveilles en matière de ventre plat. La théine dont il est composé augmente les dépenses en énergie du corps pour diminuer la graisse. Optez pour ce thé à la place des boissons sucrées pour éliminer les matières grasses de votre ventre.

Les aliments à éviter pour réussir à avoir un ventre plat

Les graisses

Le jambon, la viande rouge et autres charcuteries saturées de graisses et de sel sont à éviter si vous souhaitez diminuer votre ceinture abdominale. Ils sont en effet connus pour faciliter la prise de poids.

Les sucreries

Les friandises et plein d’aliments sucrés sont proscrits pour ceux qui souhaitent obtenir un ventre plat. Il est recommandé d’opter plutôt pour des aliments contenant du bon sucre tel que les fruits, le miel…

Obtenir un ventre plat nécessite le respect scrupuleux des quelques règles dont nous avons parlé dans cet article. Le processus peut paraître périlleux, mais seule votre détermination vous aidera à obtenir de bons résultats.

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